Partir en camping sur l’Ile de Ré

L’ile de Ré est est une île française située dans le golfe de Gascogne tout à côté des plaines de Vendée. Bien connu depuis la Seconde Guerre Mondiale, l’Ile de Ré a toujours été reconnue comme un lieu très préservé, presque fermé. Ainsi, on y accède désormais via un pont dont l’accès est payant, mais aussi par une liaison quotidienne de ferris. Cette île désormais un véritable havre de paix tant est si bien qu’il n’est pas rare de voir les vacanciers réserver leur séjour plusieurs années à l’avance. Vous souhaitez faire du camping ile de ré ? Notre rédaction vous renseigne pour préparer au mieux votre séjour.





 

 

Où partir en camping sur l’Ile de Ré ?

Il existe en effet sur cette petite île de quatre vingt cinq kilomètres carrés plusieurs camping différents, que vous souhaitiez être sur la côte ou plutôt à l'intérieure des terres. Comment bien choisir ? Voici quelques conseils exclusifs.

  • Regardez d’abord les campings ayant de la place. En effet, comme nous l’avons vu précédemment, il est parfois difficile de trouver des places disponibles tant cet île est prisée.
  • A l’image de l'Île de Ré, choisissez un lieu authentique, intimiste et préservé pour une expérience tout à fait insolite.
  • Et si vous optiez pour des vacances dignes d’une véritable digital détox ? En effet, sur une île aussi belle que l’Ile de Ré, il serait dommage d’avoir le nez sur son écran, vous ne croyez pas ?